On s’intéresse aux déserts médicaux

PENURIE DES SPECIALISTES

En France, la pénurie de spécialistes a un grand impact sur les délais d’attente pour les patients. Au niveau national, il faut attendre en moyenne 20 jours pour pouvoir consulter un pédiatre ou un radiologue, une quarantaine de jours pour un gynécologue et même jusqu’à 80 jours pour un ophtalmologiste. C’est aussi le cas en Seine-et-Marne où, à la suite du départ d’un médecin à la retraite ou quand on vient habiter dans la région, on essuie beaucoup de refus (patientèle déjà complète).

Les médecins sont indispensables non seulement du point de vue du maintien en bonne santé de la population dont ils ont la charge, bien entendu ; mais aussi du lien social qu’ils apportent. 

The number of doctors is inferior to the population in France, which causes therefore these medical deserts. The Île-de-France lost many caregivers: in 10 years, nearly 2,000 general practitioners disappeared.

Sources:

  • https://www.lepoint.fr/sante/l-ile-de-france-le-premier-desert-medical-francais-06-07-2019-2323016_40.php
    https://www.lejdd.fr/Societe/voici-la-carte-de-france-des-deserts-medicaux-3896746

Enzo, Lana

 

En cas de problème dans l’article (coquille, erreur, élément à ajouter / supprimer), sélectionnez le texte en question et appuyez sur Ctrl + Entrée et laissez un commentaire. Merci !

Print Friendly, PDF & Email

This site is protected by wp-copyrightpro.com

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :