Stages pendant les vacances

 

Le lycée n’a pas la possibilité de signer des conventions de stages qui se dérouleraient pendant les vacances scolaires pour les élèves des séries générales et technologiques.

Le bureau fcpe du lycée Charles de Gaulle informe les parents qu’il est possible aux élèves de faire des stages pendant les vacances en remplissant signant une convention est fournie et validée par la Chambre de Commerce et d’Industrie suivant la localisation de l’entreprise .

1- Sur le site du Ministère

Oui, c’est possible, il s’agit du dispositif Mini-stage. Pour cela, il faut :
* avoir l’autorisation des parents (responsables légaux)
* se renseigner auprès des chambres de commerce et d’industrie
* ne pas faire plus d’une semaine de stage pendant les petites vacances (conformément aux articles D. 4153-1 à D. 4153-7 du Code du travail)
* signer une convention entre l’entreprise et les parents

2- Sur le site de la CCI de Seine et Marne

Le mini-stage, c’est quoi :

  • Quelle durée ?
    1 à 5 jours maximum en entreprise par stage
  • Pour qui ?  Les collégiens (4ème et 3ème), les lycéens (quel que soit leur âge) et les étudiants de l’enseignement supérieur
  • Quand ?  – Pendant les vacances scolaires y compris les grandes vacances d’été pour les collégiens et lycéens (dates officielles de l’Éducation nationale)  – En dehors des périodes de contrôles de connaissances et d’examen pour les étudiants de l’enseignement supérieur
  • Dans quelle structure ?  En entreprise (publique ou privée), associations, professions libérales.
  • Le bureau fcpe du lycée Charles de Gaulle informe les parents qu’il est possible aux élèves de faire des stages pendant les vacances en remplissant et en signant une convention est fournie et validée par la Chambre de Commerce et d’Industrie suivant la localisation de l’entreprise .
  • Pourriez-vous rajouter un retour à la ligne après “Les conventions émises par la Région Hauts-de-France sont accessibles uniquement aux élèves domiciliés dans les Hauts-de-France ou dont l’établissement de formation (collège, lycée, établissement d’enseignement supérieur) se situe en Hauts-de-France.” En effet, l’attestation de responsabilité civile est à fournir quelle que soit la CCI.
 
Entreprise située en Seine et Marne: 
 
Entreprise située en Ile-de-France: 
 
Entreprise située en Essonne:
 
Les conventions émises par la Région Hauts-de-France sont accessibles uniquement aux élèves domiciliés dans les Hauts-de-France ou dont l’établissement de formation (collège, lycée, établissement d’enseignement supérieur) se situe en Hauts-de-France.
 
Une attestation d’assurance de responsabilité civile qui couvre le jeune devra être fournie conjointement à la convention.
 
Nous attirons votre attention sur le délai maximum de 10 jours ouvrés avant la date de début du stage pour renvoyer les documents.
Ce dispositif ne se substitue pas aux stages inclus dans les formations scolaires et étudiantes mais vient en complément.
 
Bien cordialement,
Le bureau fcpe du lycée Charles de Gaulle.

 

En cas de problème dans l’article (coquille, erreur, élément à ajouter / supprimer), sélectionnez le texte en question et appuyez sur Ctrl + Entrée et laissez un commentaire. Merci !

Print Friendly, PDF & Email

This site is protected by wp-copyrightpro.com

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :