Atelier Aéronautique et Spatial au lycée Charles de Gaulle

Terre aéronautique historique, la Goële, et plus largement l’ILE-DE-FRANCE, est une grande région d’aéronautique. Du premier vol d’une montgolfière à celui de ce qu’on appellera plus tard un avion, des records du début du XXe siècle jusqu’à la première utilisation de l’aviation dans les tactiques de guerre, du premier aéroport au monde à l’un des plus grands aéroport international, on y trouve des lieux incontournables de l’histoire de l’aéronautique mondiale, autant culturels qu’industriels. Il était donc évident qu’une formation à l’Aéronautique devait prendre place au lycée Charles de Gaulle à Longperrier.

Afin de préparer le Brevet d’Initiation à l’Aéronautique, les élèves volontaires de première générale vont suivre un enseignement théorique diplômant, agrémenté de connaissances spécifiques en Sciences de l’Ingénieur, ainsi qu’en Numérique et Sciences Informatiques. Ils vont aussi pouvoir rencontrer des professionnels spécialistes en la matière pendant des conférences et des formations dans les lieux incontournables de l’aéronautique de notre région. Ils finiront leur formation par un vol d’initiation avec un pilote instructeur expérimenté afin de préparer leur examen national dans les meilleures conditions.

Cette option BIA dans notre établissement permet aux élèves d’acquérir des compétences et des savoirs avec enthousiasme et rigueur afin d’optimiser leur dossier PARCOURSUP.

Le 3 décembre dernier, les élèves préparant le BIA ont eu la chance d’être reçus par les équipes de la base aérienne 113 à Saint-Dizier (52). Des moments fort en émotions, inoubliables…

 

En cas de problème dans l’article (coquille, erreur, élément à ajouter / supprimer), sélectionnez le texte en question et appuyez sur Ctrl + Entrée et laissez un commentaire. Merci !

Images liées:

This site is protected by wp-copyrightpro.com

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :