Concours National de la Résistance et de la Déportation 2023-2024 : inscriptions

Pour la 7 e année consécutive, le lycée Charles de Gaulle ouvre la possibilité à tous ses élèves de participer au Concours National de la Résistance et de la Déportation 2023-2024. Rappelons que ce concours exigeant a plusieurs atouts : 

  • Il permet d’exercer son analyse en Histoire et en Lettres… analyse qui sert dans toutes les disciplines : savoir rédiger est essentiel et un élément de sélection depuis toujours et plus encore aujourd’hui ;
  • Il est l’occasion de parfaire sa culture générale ;
  • Le CNRD permet de se confronter aux autres lors d’une épreuve en temps limité sur un sujet étudié ;
  • Enfin, il est un atout non négligeable dans les dossiers scolaires en vue de Parcoursup : préparer le CNRD, c’est montrer la volonté de se dépasser dans le cadre scolaire, élément clé dans le Supérieur !

 

Cette année, le thème est le suivant :
“Résister à la Déportation en France et en Europe”

 

Pour préparer le concours et le réussir (rappelons qu’une élève de Terminale a été récompensée en 2020), nous proposons une “Prépa-CNRD” hybride (distance/présentiel) qui ouvrira lorsque tous les intéressés seront inscrits. Elle proposera des travaux sur des sujets clés du thème et des pistes sérieuses de travail jusqu’au mois de mars.

Ainsi, chers élèves (que vous soyez “scientifiques”, “littéraires”, en section technologique ou professionnelle), nous vous encourageons vivement à vous inscrire auprès de M. PLANCHOT-GEFFARD avant le 12 novembre 2023.

Nous vous espérons nombreux très bientôt pour réussir cette belle aventure,
M. PLANCHOT-GEFFARD
Professeur d’Histoire-Géographie & EMC
Professeur référent culture

 

En cas de problème dans l’article (coquille, erreur, élément à ajouter / supprimer), sélectionnez le texte en question et appuyez sur Ctrl + Entrée et laissez un commentaire. Merci !

Print Friendly, PDF & Email

Images liées:

This site is protected by wp-copyrightpro.com

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :