Sortie dans la forêt d’Ermenonville pour les élèves de Première

Pour la première fois, les élèves peuvent étudier une œuvre dont la poétesse est vivante ! Hélène Dorion habite au Canada dans une très grande région forestière. Son œuvre Mes Forêts aborde les thèmes de la nature, de l’intime et de l’écologie.

Lors de la sortie du 16 mai avec 4 classes de première au domaine de Chaalis et dans la forêt d’Ermenonville jusqu’au parc Jean-Jacques Rousseau, les élèves ont mis en relation le cours de poésie et les textes présentés à l’oral de français avec leur découverte personnelle de la nature et de la forêt.

Ainsi, ils ont lu des poèmes d’Hélène Dorion, ils ont écrit des poèmes à la manière de la poétesse, ils ont créé une forêt symbolique (plus ou moins réussie) en prenant la position de l’arbre en yoga, ils ont travaillé sous forme de jeux le vocabulaire de la nature en anglais et en espagnol.

Une journée bien remplie et réussie.

En cas de problème dans l’article (coquille, erreur, élément à ajouter / supprimer), sélectionnez le texte en question et appuyez sur Ctrl + Entrée et laissez un commentaire. Merci !

Images liées:

This site is protected by wp-copyrightpro.com

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :