Dans le cadre de l’enseignement d’exploration de Sciences de l’Ingénieur, en partant de l’étude de l’architecture de la cathédrale Notre-Dame de Paris, les élèves de seconde 4 et 5 découvert l’évolution des structures architecturales historiques de part le monde jusqu’aux buildings modernes les plus hauts. Ils découvriront ainsi ce qu’est l’UNESCO, son rôle et son importance pour la diversité culturelle de l’humanité.
Grâce au voyage en Allemagne du 8 au 15 novembre dernier, les élèves ont pu découvrir et visiter des monuments protégés par l’UNESCO.
Le 16 novembre, toujours dans le cadre de l’enseignement d’exploration de Sciences de l’Ingénieur, en partenariat avec l’Histoire Géographie et le Français, les élèves de seconde IV et de seconde V ont pu visiter la cathédrale Notre-Dame et monter sur ses tours pour voir de prêt la structure architecturale de l’édifice datant du Moyen-Age, premier monument ayant été sauvegardé grâce au succès du roman de Victor HUGO.
Et enfin, tout au long de l’année, le service de restauration du lycée organisera des repas autour du patrimoine culturel immatériel de l’humanité.
L’élève pourra ainsi réfléchir à la laïcité et aux autres cultures que la sienne afin de s’ouvrir au monde et à l’autre.
Article réalisé R. BOUTILLIER / Crédit photos : D. BOUTILLIER