Suivez Malika, une exposition immersive

Grâce à des casques à réalité virtuelle, SUIVEZ MALIKA est une exposition immersive proposée par l’UNICEF et organisée par Mme Boutillier, CPE du lycée et M. Boutillier, enseignant en SNT et en SI, tous deux bénévoles pour UNICEF France et chargés d’activité SUIVEZ MALIKA.
 
Le but est de sensibiliser les élèves à l’importance de l’éducation, de l’accès à l’eau, à la santé et à celle de la protection, partout dans le monde.  Au centre du dispositif, grâce à un documentaire en réalité virtuelle, les élèves partent à la rencontre de Malika au Niger et découvrent son quotidien durant une journée.
 
L’idée est que les élèves de seconde générale, dans le cadre du cours de SNT (Sciences Numériques et Technologie), découvrent et testent une technologie pouvant recréer le réel, comme s’ils étaient à l’autre bout du monde, mais aussi se questionnent sur le monde et les Objectifs de Développement Durable.
 
Les élèves de terminale générale, dans le cadre de leurs projets de SI (Sciences de l’Ingénieur), sont aussi invités à cette exposition immersive. En Sciences de l’Ingénieur, l’empathie est une qualité essentielle dans les méthodes de Design. L’ingénieur, dans sa démarche de conception, doit pouvoir se mettre à la place de son interlocuteur et le comprendre.
 
Les élèves volontaires des autres classes et filières peuvent tester ce dispositif pendant leurs heures de permanence et discuter de ces sujets avec les bénévoles UNICEF présents.
 

Dès le plus jeune âge, former les élèves avec des principes tournés vers l’autre est fondamental et développe leur empathie. Les dernières études en psychologie de l’adolescent prouvent que le développement de l’empathie améliore l’estime de soi.

En cas de problème dans l’article (coquille, erreur, élément à ajouter / supprimer), sélectionnez le texte en question et appuyez sur Ctrl + Entrée et laissez un commentaire. Merci !

Print Friendly, PDF & Email

Images liées:

This site is protected by wp-copyrightpro.com

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :