Un inventaire de la biodiversité ordinaire au lycée !

Les élèves de la classe de 2nde 8 ont contribué à un programme de sciences participatives Vigie Nature École.

https://www.vigienature-ecole.fr/

Les élèves ont d’abord pris connaissance en classe du protocole scientifique et appris à utiliser le guide d’identification Sauvages de ma rue. Le 17/09/20, les élèves ont réalisé un inventaire des espèces végétales présentes sur le parking élèves du lycée. Ce sont 39 espèces qui ont identifiées : bravo à toutes et tous !

Chaque élève a ensuite réalisé une fiche d’identification sur une des espèces observées. Les fiches de la classe sont disponibles ici

https://www.pearltrees.com/private/id34622319?access=17cc67ee7e8.2104b6f.c210b90169d24ae6ce4ad4b97ca2e894

Ces données ont ensuite été envoyées, via la plateforme nationale, aux scientifiques du Museum National d’Histoire Naturelle de Paris qui les utiliseront pour mieux comprendre le fonctionnement de la biodiversité végétale en milieu urbain. Leurs conclusions pourront servir de base pour orienter les politiques publiques en matière d’amélioration de la biodiversité en ville.

Les scientifiques ont besoin de données à long terme.

Après les inventaires réalisés en 2018, 2019 et 2020, rendez-vous à la rentrée prochaine pour de nouvelles observations !

En cas de problème dans l’article (coquille, erreur, élément à ajouter / supprimer), sélectionnez le texte en question et appuyez sur Ctrl + Entrée et laissez un commentaire. Merci !

Print Friendly, PDF & Email

This site is protected by wp-copyrightpro.com

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :