La Convention internationale des droits de l’enfant (CIDE), est un traité de droit international adopté à l’unanimité par l’assemblée générale de l’ONU le 20 novembre 1989 dans le but de reconnaître et d’assurer les droits humains applicables à tous les enfants (tout être humain âgé de moins de 18 ans).
Ainsi le Mardi 20 novembre 2019, la CIDE a fêté ses 30 ans.
Dans le cadre du projet « Les trente ans de la Convention internationale des droits de l’enfant », M. DERBAL (CPE au sein du lycée) et Mme Boutillier, (CPE et formatrice des ambassadeurs UNICEF au sein du lycée Charles de Gaulle) sont intervenus auprès des élèves de 1 SPVL (Services de Proximité et Vie Locale) afin de les sensibiliser sur l’UNICEF, les principaux droits des enfants, les conditions de vie et les combats d’enfants au travers du monde.
Afin de marquer cette journée, les élèves de 1 SPVL ont distribué aux personnels et aux élèves des rubans qu’ils ont réalisés. Ils ont également produit des affiches et une banderole afin de marquer cet évènement.
Nous tenons à remercier tout particulièrement M. EPHESTION et M. HAFID pour leur expertise et leur participation à la réalisation et l’accrochage de l’affiche.