Semaine des langues – du 30 Mars au 3 Avril

Le lycée vivra au rythme des langues du 30 mars au 3 avril autour du thème :
« Les langues pour comprendre le monde ».

Chaque jour, une langue sera mise à l’honneur :

  • Lundi 30 mars : Allemand 🇩🇪

  • Mardi 31 mars : Anglais 🇬🇧

  • Jeudi 2 avril : Espagnol 🇪🇸

Tout au long de la semaine, les sonneries du lycée feront voyager vos oreilles au rythme des pays célébrés, des repas thématiques seront proposés à la cantine, et plusieurs activités vous permettront de découvrir les langues autrement.

Des projections de films en version originale (de 14h30 à 17h30) ainsi que des ateliers linguistiques sur le temps de midi seront organisés.

Vous pouvez participer à un seul atelier sur le temps de midi et à une seule projection de film. La présence sera contrôlée et il est important de rester pendant toute la durée de l’activité.

Vous êtes également invités à répondre à un court sondage sur Pronote, dès aujourd’hui.

Dans le hall, nous vous invitons à venir contribuer au « Panneau des expressions dans toutes les langues » en inscrivant une expression que vous connaissez, en vous adressant à la Vie scolaire.

Enfin, le midi, venez participer à la table où l’on parle anglais, allemand ou espagnol : un moment convivial pour échanger et pratiquer les langues dans la bonne humeur.

Screenshot

Parlez-en autour de vous et participez nombreux pour faire vivre les langues au lycée !

Nous comptons sur vous !

En cas de problème dans l’article (coquille, erreur, élément à ajouter ou supprimer), sélectionnez le texte en question et appuyez sur Ctrl + Entrée et laissez un commentaire. Merci !

Images liées:

This site is protected by wp-copyrightpro.com

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :