Formation à la météo aéronautique à Météo France pour les élèves suivant la formation au B.I.A.

Le vendredi 12 avril 2019, nous avons été accueillis dans les locaux de METEO FRANCE à Roissy (95) pour  compléter notre formation au B.I.A. (Brevet d’initiation à l’Aéronautique). À notre arrivée, une météorologue nous a réceptionnés pour ensuite nous expliquer les bases de la météorologie. On a, dans un premier temps, observé les différents capteurs dans le parc dédié au sein de l’aéroport Charles DE GAULLE, qui se doit d’être tenu à distances des obstacles d’une quinzaine de mètres.

 

 

 

Puis nous avons ensuite assisté à une présentation de Météo France et de ses différentes fonctions : la sécurité, la défense, l’aéronautique, l’économie et la recherche.

 

 

On est ensuite montés sur une plateforme d’observation et écouté un observateur dont le rôle est d’observer les nuages et un prévisionniste dont le métier consiste à prévoir la météo future. Et enfin nous avons appris à différencier les nuages.

Pour finir, nous avons pu avoir une vue incroyable sur les pistes Nord où de nombreux avions décollent et atterrissent tous les jours.

Alexis L., Quentin M., Romain B., Aude H., Yanis V. 

En cas de problème dans l’article (coquille, erreur, élément à ajouter / supprimer), sélectionnez le texte en question et appuyez sur Ctrl + Entrée et laissez un commentaire. Merci !

Print Friendly, PDF & Email

This site is protected by wp-copyrightpro.com

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :