Les élèves de la Section Européenne ont visité Copenhague

Le voyage de la Section Européenne a eu lieu du 6 au 10 février 2023 dans une grande capitale européenne, Copenhague.

33 élèves sont partis pendant cinq jours avec M.Agogué, Mme Wuillermin et M.Planchot.

Soleil couchant sur la Baltique.

Notre avion a atterri dans la capitale danoise le lundi après-midi. Nous avons rejoint notre hôtel en métro puis nous nous sommes promenés, la nuit tombée, sur le vieux port, Nyhavn. Le lendemain matin, nous avons visité le musée national du Danemark. L’après-midi, un tout autre domaine de la connaissance a été exploré avec la découverte du musée d’histoire naturelle. Le mercredi a été consacré au Danish Architecture Center et à la Copenhagen Contemporary, un lieu atypique présentant des expositions d’art moderne. Pour nous y rendre, nous avons pris le bateau-bus. En soirée, nous sommes allés visiter la tour ronde, un observatoire datant du XVIIe siècle. Nous avons vu dans le télescope la planète Jupiter. Le jeudi matin a été consacré au musée danois de la guerre. Les magnifiques salles du château royal de Rosenborg, qui abritent les trônes, les couronnes et les joyaux de la monarchie, ont été parcourues l’après-midi. Un dernier petit temps libre a été donné aux élèves le vendredi matin. Au retour, le vendredi après-midi, nous avions l’esprit plein des souvenirs d’un voyage scolaire réussi : le charme de la statue de la petite sirène, le folklore de la relève de la garde au palais d’Amalienborg, l’animation de la Strotget, la rue piétonne la plus ancienne et la plus longue d’Europe, les particularismes de la “freetown” (“ville libre”, en fait un quartier autonome) de Christiania et tant d’autres lieux merveilleux.

Le “Dannebrog” est en place centrale dans notre  “salle des drapeaux”.

Les élèves de la Section Européenne ont profité d’une opportunité d’ouverture culturelle et su s’enrichir de cette petite part de l’Europe scandinave qui les aidera à se construire en tant que citoyens européens. Nous dédions ce voyage à l’amitié entre les peuples et à la paix qu’il faut préserver en Europe et dans le monde.

M.Agogué, professeur d’histoire-géographie en Section Européenne.

Les élèves de la Section Européenne à Copenhague

En cas de problème dans l’article (coquille, erreur, élément à ajouter / supprimer), sélectionnez le texte en question et appuyez sur Ctrl + Entrée et laissez un commentaire. Merci !

Print Friendly, PDF & Email

Images liées:

This site is protected by wp-copyrightpro.com

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :