Les Jeunes ambassadeurs UNICEF

Etre jeune ambassadeur c’est vouloir  changer les choses, organiser des actions de mobilisation et de solidarité pour faire respecter les droits des enfants et des jeunes dans le monde mais aussi sensibiliser ses pairs aux problématiques des droits des enfants dans le monde.

Depuis 2012,  des élèves s’engagent au lycée pour l’UNICEF en qualité de  jeunes ambassadeurs UNICEF et mènent à bien des projets dans l’établissement, encadrées par la CPE Delphine BOUTILLIER.

Leurs interventions consistent en :

– des plaidoyers dans les classes, en partenariat avec des enseignants,  en lien avec les programmes scolaires ou des thématiques citoyennes, sur des thèmes tels que « l’égalité fille-garçon », « les enfants soldats », « l’identité », « présentation de l’UNICEF », « l’eau » ; « le harcèlement en milieu scolaire »…

– des animations d’ateliers dans le cadre de la formation des délégués et de la lutte contre le harcèlement et toutes les formes de discrimination ;

– et des interventions dans le cadre de projets pédagogiques en science de l’ingénieur.

Une collecte en faveur de l’UNICEF est organisée chaque année  par les jeunes ambassadeurs dans le hall du lycée.

Le lycée est pour la quatrième année consécutive cité par UNICEF France comme le lycée le plus impliqué dans des actions UNICEF lycéennes  du département de Seine et Marne. Le lycée Charles de Gaulle est l’établissement qui a collecté le plus de dons pour l’UNICEF depuis deux ans.

Le lycée Charles de Gaulle est le seul établissement de Seine et Marne à compter en son sein des jeunes ambassadeurs UNICEF.

En cas de problème dans l’article (coquille, erreur, élément à ajouter / supprimer), sélectionnez le texte en question et appuyez sur Ctrl + Entrée et laissez un commentaire. Merci !

Print Friendly, PDF & Email

This site is protected by wp-copyrightpro.com

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :