« L’Identité : une Histoire en Construction… » 1ère étape

Grâce à l’étude de la motion capture et à la lecture d’œuvres de science-fiction, les élèves de seconde 4 et 5, suivant l’enseignement d’exploration Sciences de l’Ingénieur, vont créer un personnage fictif dont l’identité complexe sera construite à partir du travail sur le portrait et l’argumentation en cours de Français ainsi que d’un plaidoyer de trois Jeunes Ambassadeurs UNICEF, formés par Mme BOUTILLIER, CPE et bénévole elle aussi à l’UNICEF.

En cours d’Allemand, ces élèves vont pouvoir se servir de ce travail sur l’identité pendant la simulation globale initiée par la professeure et être moteurs.

Le projet se poursuivra avec la création d’une oeuvre numérique…

Article réalisé R. BOUTILLIER /  Crédit photos : D. BOUTILLIER

En cas de problème dans l’article (coquille, erreur, élément à ajouter / supprimer), sélectionnez le texte en question et appuyez sur Ctrl + Entrée et laissez un commentaire. Merci !

Images liées:

This site is protected by wp-copyrightpro.com

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :