Dès le lundi 7 mars, au lycée Charles DE GAULLE à Longperrier, nous fêtons les droits des femmes. Différents partenaires se joignent à nous pour promouvoir un monde plus juste.Du 7 au 25 mars, une exposition « ET SI ON PARLAIT ÉGALITÉ FILLES GARCONS » a lieu au CDI. C’est l’occasion de voir les actions menées autour du monde par l’UNICEF, notamment dans le domaine de l’éducation, mais aussi de découvrir des témoignages de filles travaillant ou étudiant dans le domaine des Sciences de l’Ingénieur et de l’Informatique. Nous vous attendons nombreux.
En parallèle, une collecte UNICEF ciblée a été ouverte en ligne intitulée « Pour l’égalité des chances pour les jeunes filles en Côte d’Ivoire ». Si vous souhaitez participer, même 1€ sera bienvenu… Il permettra à l’UNICEF d’agir concrètement pour le financement du programme « Girl Power en Côte d’Ivoire ». L’objectif est de resocialiser les adolescentes les plus vulnérables via le renforcement des compétences de vie courante, l’employabilité et l’engagement civique des jeunes qu’UNICEF Côte d’Ivoire développe depuis quelques années. Vous trouverez ci-joint le Qr code vous amenant directement sur la collecte UNICEF.
Premier point d’orgue de ces semaines autour de l’égalité filles garçons, le 8 mars pour fêter la journée internationale des droits des femmes, une vingtaine de jeunes filles du lycée sont invitées par AirEmploi et Air France pour visiter les locaux des personnels naviguants du site de l’aéroport Charles De Gaulle et rencontrer différent.e.s acteur.trice.s de l’aéronautique.
Et enfin, pour clore ces semaines sur l’égalité des chances, une pilote d’Air France viendra partager son expérience le 24 mars avec les élèves suivant la formation optionnelle au Brevet d’Initiation à l’Aéronautique. D’autres élèves volontaires pourront se joindre à nous à condition de s’inscrire au préalable (auprès des professeurs présents dans le laboratoire des Sciences de l’Ingénieur avant le 20 mars).
Alors de nouveau, un grand merci en avance pour vos dons au nom de l’UNICEF.
Merci énormément à nos partenaires le CNRS, AirEmploi et Air France.
Et chères jeunes filles, n’oubliez pas, tout est possible, à vous de jouer !