Semaine de l’orientation : « les femmes de génie sont rares ? »

Dans le cadre de la Semaine de l’orientation, la troupe de théâtre « La Comédie des Ondes » est venue au Lycée Charles de Gaulle, pour donner une représentation devant les élèves de la classe de 2nde1 et de 2nde7, le vendredi 24 Janvier 2020, en salle polyvalente.

L’intitulé de cette représentation : « les femmes de génie sont rares ? »

La représentation était constituée de 3 tableaux présentant chacun le parcours d’une femme scientifique : Marie Curie, Ada Lovelace et Emilie du Châtelet. La mise en scène a donné lieu, ensuite, à un temps d’échanges avec les élèves, sur le contenu de la pièce de théâtre, et plus largement, sur les stéréotypes de genre dans le monde professionnel. 

L’objectif de la séance était de faire réfléchir les élèves sur les conditions de travail des femmes, des siècles précédents à aujourd’hui, et de leur permettre, par la suite, de faire des choix d’orientation raisonnés.

La "Comédie des Ondes" sur scèneLa "Comédie des Ondes" sur scène

En cas de problème dans l’article (coquille, erreur, élément à ajouter / supprimer), sélectionnez le texte en question et appuyez sur Ctrl + Entrée et laissez un commentaire. Merci !

Images liées:

This site is protected by wp-copyrightpro.com

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :