Sortie à la base militaire 113 à Saint Dizier

Les élèves de première suivant la spécialité Sciences de l’Ingénieur, la spécialité Numérique et Sciences Informatiques et volontaires pour l’option BIA ont eu la chance d’être reçus à la base militaire 113 pour la journée du BIA (Brevet d’Initiation à l’Aéronautique) le mercredi 22 mai 2024.

A cette occasion, nous avons eu la joie de vivre une multitude de décollages et d’atterrissages de rafales mais aussi de découvrir le fonctionnement d’un rafale (de son moteur à ses systèmes de manœuvre en passant par son armement et ses systèmes de défenses), de celui d’un ancien Jaguar, de comprendre le fonctionnement des véhicules lourds d’extinction réservés en cas de crache d’avions armés de missiles par les pompiers de la base, de nous faire expliquer le fonctionnement des engins de déblaiement de la piste d’envol en cas de neige ou de verglas et de comprendre le déploiement des missiles sol-air pour les JO de Paris ou pour les cérémonies de mémoires sur les plages du débarquement par exemple.

Cette journée a été riche d’enseignement et de partage et a permis à certains de découvrir ou de consolider leurs choix d’orientation pour le futur.

Nous remercions énormément le Commandant de la base pour nous avoir invité malgré le nombre de demandes (nous étions le lycée le plus éloigné, priorité normalement aux lycées de la région) Nous remercions aussi tout le personnel de la base 113 pour leur accueil et leur bienveillance.

En cas de problème dans l’article (coquille, erreur, élément à ajouter / supprimer), sélectionnez le texte en question et appuyez sur Ctrl + Entrée et laissez un commentaire. Merci !

Images liées:

This site is protected by wp-copyrightpro.com

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :